Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 21:01

3984Partir loin, vers un ailleurs incertain. Fuir l'injustice et la destruction.
Ils ont effacé ma mémoire. Page après pages, mots après mot. De mon histoire il reste les silences et des bribes de souvenir tous fondu dans un grand flou. Et aucune image.
Je n'aime pas déménager.
Quand pose mes valises je me dis toujours que je vais rester. Je n'ai pas le tempérament d'une nomade.
Je voyage dans les mots, autours des livres et de l'univers intérieur de ceux qui les ont écrit. Je peux rester sur les signes imprimés de longues heures immobile ou tout comme. Tournant page après page, réflexions après pensées jusqu'à la dernière.
J'étais sur l'un... 6 mois de ma vie sont partie en poussière. Un crash non volontaire. C'est si fragile l'immatérielle de la toile.
Et puis sur l'autre, espérant que se serait mieux ailleurs... Eux ils ont tout radié. Me laissant seule à mes silences, à ma mémoire perdue, à mes questions sans réponse. Seule avec cette furieuse envie d'écrire et nul par pour déposer mes mots chez moi.
Arriver

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Dame Edith,<br /> <br /> <br /> Merci de ton prénom et nul injustice ne te sera rendu je sais mais je comprends ta douleur ou du moins je peut qui compatire.<br /> <br /> <br /> Ta toile, celle du haut, reflète une personne à qui on a déshabillé, mis à nue et laissée, délaissée...<br /> <br /> <br /> Comme ce matin à ta place<br /> <br /> <br /> Et dans d'autre lois<br /> <br /> <br /> Je m'attends à ce roi<br /> <br /> <br /> Qui est en moi<br /> <br /> <br /> Je suis l'âme d'un herrant ou d'un combat<br /> <br /> <br /> Dans ce fort qui n'est que le tien<br /> <br /> <br /> Je m'accroche à ta barre sans d'autres loi<br /> <br /> <br /> Mais ne te juge pas pour ce que tu es<br /> <br /> <br /> Mais l'incompétence de ceux qui sont.<br /> <br /> <br /> les jours se suivent et tu regroupe tes pensées ici, bravo!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  bizs belle Edith.           Appocalypse désire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> l'infini est tellement si petit et vide qu'il y a tant de chose à apprendre.<br /> <br /> <br /> Si tu es une fleur, je serai te cultiver<br /> <br /> <br /> Tellement sont rare les personnes si timide que toi<br /> <br /> <br /> Que je me demande quel est ton prénom!!<br /> <br /> <br /> Peut être un jours,saurais-je!!<br /> <br /> <br /> Le silence est si lourd sur ton blog<br /> <br /> <br /> Que j'ai l'impression d'avoir violé un tombeau sacré.<br /> <br /> <br /> Mais le trésor n'en vaut-il pas la peine?<br /> <br /> <br />                biz Appocalypse désire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je suis un trésor déjà découvert, mon prince m'a donné plus qu'un baiser, plus qu'un sourire, plus qu'une caresse et une enfant (en attendant les nombreux dont parlent les contes). Je découvre<br /> avec lui l'infini des nuances du bonheur.<br /> <br /> <br /> Je suis trop extravertie pour être timide.<br /> <br /> <br /> Et si ce blog est un tombeau c'est que ma vie est ailleurs... Ailleurs que sur la toile pour commencer, et ailleurs même sur la toile...<br /> <br /> <br /> Je déchire le voile de l'illusion et du mystère je ne suis qu'une personne extraordinnaire comme toutes les autres.<br /> <br /> <br /> Belle Vie à toi Poète Etranger<br /> <br /> <br /> Dame Edith<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> si la raison est d'être,<br /> <br /> <br /> alors soyons dans l'obligation de se réfléchir.<br /> <br /> <br /> partir ne peut dans un cas se justifier<br /> <br /> <br /> tu as tout pour redevenir ce que tu étais<br /> <br /> <br /> alors je te tendrais la main si tu le souhaite.<br /> <br /> <br /> viens me voir et dis moi si l'absence est une pyramide.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                          Appocalypse désire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Que sur un blog presque vide et déjà oublié un poète s'en vienne butiner comme sur une fleur et laisser un peu de son miel me laisse émerveillée...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Si lourd est le silence<br /> <br /> <br /> Quand on se sent si fragile.<br /> <br /> <br /> Les dés sont jetés <br /> <br /> <br /> Mais les lois sont changées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ça faisait longtemps que je n'étais pas revenue ici puisqu'ils ont dans leur toute puissance décidé de me rendre les notes... Aucune explication... merci de m'avoir fait revenir ici...<br /> <br /> <br /> <br />