Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 15:43

Clipboard0223.jpg

 

Clipboard10-copie-1.jpg

Les lundi. Ces jours où ma petite est à l'école et où je ne travaille pas. Comme une respiration. J'ai trié 775 photos en attente depuis octobre. Ballayé et lavé mon sol et une bonne partie de mon âme. Je me retrouve et me retrouvant je retrouve le gout de me dire.

Ce matin j'ai volé du temps à l'institution de la république... Prêt d'une heure où elle a dormi. Fierté.

Mes oreilles se sont mis en mode silence. J'entends à l'intereiur de moi mais  je dois faire répéter le reste du monde.

J'investi une bonne partie de mon énérgie a essayé d'être une assez bonne mère avec des moments de grand découragement... Je pense que "il n'y a pas de parents parfait", le prochain livre de Filliozat sur ma table de nuit et moi allons bien nous entendre.

J'apprends un nouveau métier qui est la somme de mes anciens mais qui me demande une grande vigilance. Je suis payé pour lire des histoires aux enfants, jouer et coudre... J'y vais en trotinette, vingt minutes au bord de l'eau à contempler les paysages d'automne, à saluer un saule pleureur et regarder émerveillée les cormorants pêcher. Au coeur de la cité la plus chaude de ma ville déjà mal réputée je me frotte à une chaleur humaine, une bienveillance qui fait mentir sa réputation.

Je laisse trainer des papiers urgant faute d'avoir les administrations réactives qui me fournissent les documents qu'attendent d'autres administrations.

Je pense très fort à "la maison qui rends fou" et prends patience en attendant que tous l'argent qui me rendra riche se débloque!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires