Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 22:37

BLOG1

Je viens d'un milieu où j'ai appris à tuer proprement (tout ce qui est plus petit qu'un mouton). A respecter l'animal de son vivant. A lui oter la vie avec le minimum de souffrance. A le respecter pour ce qu'il me donne.

Quand je vois la chaine alimentaire je ne ressens ni fierté, ni honte à être omnivore. L'homme n'est pas au sommet, il n'est qu'un maillon. Au dessus de lui il a les moustiques de son vivant (et ce malgré la citronelle, les moustiquières et les inscticides!). Et dans sa mort encore un foule de petite bêtes s'il choisit de se faire enterrer. Et un grand nombre de plantes s'il choisi les cendres, et surement au moins les crabes s'il périt en mer.

Je fais partie d'un ensemble dont j'essaye d'avoir conscience le maximum.

Je ne juge pas la mante religieuse même si je preferes que mes amants ressortent vivants de la joute amoueuse... Il serait domagable pour moi de manger Roi Noir et absolument nocif pour mes hormones à moyen court terme de me priver de ses compétances amoureuses.

J'essaye d'être juste de ne pas gaspiller l'eau, de faire le tri de mes déchets, j'ai même adopté un assortiment de vers qui transfoment mes déchets végétaux en composte...

Je suis contre la manière dont notre société parc, tue et maltraite les animaux (y compris nous-même les animaux humains). Je suis contre beaucoup de choix de la société dont je fais partie.

Parce que je fais mes propres choix je n'ai pas la télé, ni de voiture, Lutine et moi faisons sont éducation à la maison...

Depuis que je suis dans le soins palliatifs avec les humains je réfléchie à en faire avec les autres animaux. J'ai vécu une expérence très troublante avec un caille dont j'aidai à oter la vie et je souhaite accompagner comme je l'ai accompagner les autres animaux que je turai de mes mains. J'ai déjà décidé de ne plus "euthansier" les animaux pour ma tranquilité personnelle et de les accompagner. Ceux qui ont été élevé pour être manger je vais essayer d'être le plus juste possible.

Mon homme est un faux végétarien, un vrai dégouter de la viande.

Moi, j'aime la viande, le poisson... J'aime aussi les végétaux. Si je devais me plier à un régime "pro vie" se serait de ne manger que les aliments non nuisibles à la vie : avocat (dont le noyau se replante), agrumes, conconbre (épépiné), pastèque, melon... Mais sans blé, ni riz, ni maïs je doute de survivre longtemps et de garder le poil soyeux.

J'aime apprêter ma nouriture. C'est le rituel alimentaire qui nous disingue des autres animaux... Non que j'en ai particulièrement besoin. Mais j'ai le palais qui frétille à l'odeur du pain en train de cuir, au contacte d'un morceau de saumon cru...

J'ai beaucoup re réfléchie en lisant un blog très interessant et Ethérée, mais je crois que je continue d'être en accord avec moi même en restant omnivore pour le moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dame_Blanche - dans Avec ou sans sucre
commenter cet article

commentaires