Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 16:19

Ma meilleure amie m'ayant offert l'Univers je me roule dans les mots des autres. J'ouvre un e book le refermerme. Juste pour le plaisir d'humer les mots. Et s'il manque l'odeur du papier, la sensation de richesse est là.

De Terry Pratchett, et sans grande originalité puisque wiki vient de m'apprendre quaprès J K Rowling c'est le deuxieme auteur vivant le plus apprécié, je suis fan.

Il me fait rire, rêver, penser. Quand je lis ses mots je comprends Jung et son inconscient collectif. Ses archetypes viennent me chercher au coeur de moi même y extraire des bribes de Carrotte et de mémé Cirdutemps, un brin de Nounou... Je me vie et rie de mes personnages.

Je viens de lire avec délice des petites perles que je n'avais jamais lue... Dans ce collier de mots où la majorité des choses qu'il a écrite sont relues et, certaines comme de Bons présages quatre ou cinq fois, je ne compte plus, je viens de découvrir : Drame de Troll, La Mort et après?, Reformorphose, Théatre de la cruauté et le plus savouvreu de tous la mer et les petits poissons avec mémé, Mémé!!!

Pratchett Power!

Partager cet article
Repost0

commentaires