Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 11:51

ça y est. Nous nous sommes posés.

 

Nous avons aménagé. Ouvert la majorité des cartons essentiels.

Roi Noir a repris le travail, Lutine a commencé l'école avec un maître qui pratique la pédagogie Frenet et moi je suis en attente de la réponse de la préfecture pour commencer à mon tour au poste de ludothéquaire (médiatrice socio culturelle).

 

En attendant je déballe le reste des cartons et assiste à des numéros hallucinants dans les divers administrations. A la mairie pour inscrire Lutine, après une attente de 4 heures (quatre heures Oo,) il m'ont dit de m'armer de patience pour la caf et la préfecture. Je n'ai pas encore gouté la pref mais la caf c'était pire même si j'y ai attendu "seulement" trois heures... Y'a quand même le matin un type qui en tapant sur le vigile hurlait "arretez de me frapper je suis vieux et malade". Si j'avais pas été au premier rang, en mesure de voir la scène j'aurais cru que ce pauvre vigil roué de coup dans sa tantative pour le contenir était un vrai bourreau. Le vieux lui a même arraché sa fausse cravate! Je n'ose immaginer s'il en avait porté une qui se décroche pas... L'après midi (oui on ne change pas une équipe qui gagne j'ai du y retourner pour fournir le rib que je n'avais pas pensé à prendre) un mec a tenté d'étrangler une femme enceinte de 7 mois. Pour ressituer la caf de Saint Denis c'est une truc immence tellement bondé qu'un quart d'heure après l'ouverture quand je suis arrivé les vigils avait enfermé à clé tout le monde à l'interieur et la queue à l'extérieur faisait 20 mètres! Le temps que je m'en étonne auprès de ma voisine (trois minutes max) elle était passé à 30 mètres. (d'où les trois heures d'attente!) Bref tout le monde debout à piétiner. Les vigiles qui ouvrent et font rentrer toute les dix minutes quelques personnes.

 

Aujourd'hui je me suis intallée dans mon jardin (j'adore dire ça, dans. mon. jardin.) et je regarde pousser les radis que j'ai planté le deuxième jour avant d'ouvrir les catrons... On choisi les priorité qu'on veut non? Ils sont beaux et arrosé par la bruine qui tombe entre deux éclaircis depuis quelques jours.

 

Voilà un article loin d'être vital mais qui a juste pour vocation de laisser une trace du passage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Très contente d'avoir des nouvelles, et de savoir que tout a fini par se concrétiser! On essaye de se parler ce week-end pour discuter thé, retrouvailles etc. maintenant que nous ne sommes plus<br /> si loin? bisous doux<br />
Répondre