Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 10:29

Quoi vous ne parlez pas tchèque vous non plus?

Inutile de vous précipiter sur Google Traduction je l'ai fait pour vous...

"Il est beaucoup mieux d'oublier et sourire que de se souvenir et d'être triste" Ch Rodetti.

Je ne suis pas sure d'être d'accord avec cette phrase. Je pense comme Card et quelques autres (dont Robin Hobb) qu'être amputer de sa douleur et de ses souvenirs peut être dramatique et handicapant.

Et peut être parce que je n'ai pas beaucoup souffert je ne renoncerai à mes larmes pour rien au monde.

Mais revenons en à nos moutons...

J'ai décidé (c'est la faute de Wolf deamon) d'écrire une chronique sur le thé ces 24 prochains jours. Pour mon anniversaire il m'a offert un calandrier de l'avant un peu particulier et je tiens à partager ici mes ressentis sur chaque dégustation de thé.

Après la surprise du cd de classique joint au calandrier (le musicien revendique être franc masson). Ma Lutine adore...

Je suis restée particulièrement étonnée de trouver sous mon sachet de thé une phrase incomprehensible dont vous savez déjà quelle est en tchèque.

Et après avoir regarder attentivement l'extérieur seul est en français les reste est parfois traduit en anglais mais les plus souvent en... tchèque.

 

Ce premier sachet n'était pas du thé mais une infusion de Noël : pomme, hibiscus, zeste de citron, cynorhodon, canelle, baies de sureau, clou de girofle, cassis, amande.

Le mélange sec sens les épices. La liqueur est rouge profonde.

Le mélange est harmonieux. L'hibiscus se marie avec la pomme et le citron donne une note très agréablement acidulée. La canelle et le girofle relève le tout. Et l'ensemble chante parfaitement sur le palai.

 

Edit : si vous vous étonnez du fait que j'ai commencé aujourd'hui mon calandrier de l'avant sachez que mon insconcient est très fort et accésoirement très curieux... J'ai réussi à mepersuader que nous étions le 1er décembre et à en persuader Roi Noir...

2011 (27)

Partager cet article

Repost 0
Published by Dame_Blanche - dans Avec ou sans sucre
commenter cet article

commentaires