Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 19:23

0LIVRE.jpg

Dans mon histoire il y a eu des livres, des livres et encore des livres. Ceux de ma maison, ceux que je choisissais soigneusement dans le catalogue de France Loisirs que j'épluchais scrupuleusement tous les trimestres.

Les bibliothèques où je passais des heures. Celle de ma grand mère dont j'adorai l'odeur, celles de mes écoles, celle de mon village que j'ai tenue bénévolement à 16 ans. Livres sacrés.

Mr M en seconde, avait reussi à me faire écrire dedant. J'en acheté deux : un pour écrire, l'autre pour le garder intacte. Il y a pas longtemps j'ai gardé les livres griffonés et me suis débarassée de ceux qui étaient vierge. Avec les années l'imporance était ailleurs.

J'ai sauvé des harlequins (!) sans couverture pendant des mois. J'ai sauvé tous les livres que je pouvais pendant des années. Avec mon homme nos bibliothèque débordent.

Grace à Gilbert Joseph une bonne partie c'est reconverti en livre qui m'intéressais plus que ceux que je possédais avant.

Aujourd'hui j'arrive a ne garder que ceux qui m'interessent ou presque. L'essentiel de ces milliards de mots qui sont entrés en moi.

Maintenant, j'idolatre toujours ces papiers imprimés mais j'arrive à découper dans les encyclopédies, à transformer en fleurs les cours de solfège et en hérisson ou en lanterne les livres que je n'arrive pas à faire adopter ou à revendre...

Partager cet article
Repost0

commentaires