Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 22:45

Parfois pas toujours, mais parfois mon complex du chameau vient me travailler... ça ou peut être mes règles... à y réflechir le combo des deux sans doute.

Après avoir créer un déguisement d'Archepoterix plus vrai que nature pour ma Lutine (toujours dans sa période dinausores et autres bestioles disparues)  cet après-midi... Vous avez essayé de trouver ça dans le commerce vous? Même les figurines, j'en ai pas rencontré... Bref après l'Aiguille, la Crétivité a continué de me travailler.

Je suis donc allée dans la Cuisine, tsss chut, pas de mauvaises langues... chercher une nouvelle expérimentation recette.

Suite au conversation avec une Dame que j'aime, je suis retournée sur le site de la garrigue gourmande où j'ai mis en route leur Champagne des fées. Mais cela ne suffisait pas au tourbillon créatif qui s'est emparé de moi... Recette trop facile... Alors je suis tombée sur l'Article : sur l'arbre de judé... Et il m'a parlé au coeur! J'ai loupé la floraison, tant pis je me rabat sur les jeunes gousses à cuire en légume que je cueille cette nuit juste en bas de chez moi... Et après avoir fait cuire le tout, dans un bouillon de poulet, je comprends mieux pourquoi jeune était spécifié. Si ces légumes sont délicieux : légèrement assidulés, avec un subtil goût qui rappel l'artchaut, ils sont terriblement fibreux... Hors de question de les déguster en haricots, comme c'était mon intention première... Mais passé au tamis le velouté qui en résulte est parfait.

J'aimais cet arbre pour l'intensité de ses fleurs, le tendre vert de ses feuilles, son bois sombre je le découvre comestible... Et si certains on encore des doutes et hésitent à en planter un chez eux sachez  qu'il protège naturelement* vos pommiers, poiriers et oliviers... en étant parasité par une espèce de psylle. Les prédateurs de ce psylle, des punaises se rabattent alors sur les proies les plus proches et permettent ainsi de lutter biologiquement.

*Oui je sais Roi Noir Wiki n'est pas une source fiable mais j'ai la flemme de faire des recherches plus poussées tant qu'on a pas un jardin où je dois choisir qui planter et où... ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by Dame_Blanche - dans Avec ou sans sucre
commenter cet article

commentaires