Il y a des jours comme aujourd'hui où le dragon qui sommeil en moi se reveil de méchante humeur avec toute la journée cette envie d'être piquante.
D'habitude quand il dort j'aime les gens, me sachant capable du pire je leur pardonne aisement leurs travers.
Et puis y'a des jours comme aujourd'hui... Des jours hérissons où j'aurai besoin de la tendresse des autres et où je blesse ceux qui m'approchent.
Je présente la vérité dans ce qu'elle a de plus blessant, de plus moche. Je la rends si brutale que c'est pire qu'un mensonge.
Se sont mes jours de thé à la cerise. Ces jours là je me souviens d'elle qui fut mon amie et que j'ai lasséré de trois coup de plume. Une page de mots qui persentaient la "vérité" dans ce qu'elle a de plus crue... Celle des "quatres vérités" vous connaissez? Celles des jugements. Parce que pour être honnête les quatre vérités qu'on assène à quelqun sont souvent les jugements, les interprêtations que l'on porte sur elle.
Je me souviens aussi de cet autre Elle qui failli devenir mon amie et que mes mots ont démolie, avec eux la possibilité de cette amitié.
Au nom de mère la vertue et de franchise j'en ai bléssée des personnes que j'aimai. Je m'y suis réfugiée derrière le refus d'être hypocrite pour faire du mal.
Depuis quelques années je me suis adoucie. J'ai eu plus de périodes de bienveillance. Le contacte amoureux de Roi Noir m'a appaisé, à arrondi les angles...
J'aimerai.
"La phrase d'aujourd'hui et sa traduction abrupt de googl résume bien ça... "kazdy clovek se stava hezcim, kdyz ma radost. M. T. Cicero
"tout homme devient plus agréable quand ma joie." M. T. Cicéron
Tout homme devient plus agréable quand ma joie. Et son inverse "tout homme devient insurportable quand ma détresse."
La synchronicité du thé à la cerise.
Heureusement entre le début et la fin de ce texte, ma lutine à voulu cuisiner des mufins à la grenadine, danser sur la musique des fées... Et j'ai retrouvé le sourire.