Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2022 7 23 /01 /janvier /2022 18:46
Les bons jours je lis un livre, je bois deux théières, j'écris trois pages, j'ai quatre orgasmes et je note cinq gratitudes.
Parfois les mathématiques se détraquent je double les théières, je triple les livres lus je soustrais les orgasmes, les pages écrites et saute les gratitudes notées.
Si cela dure trop de jours, c'est à dire pas tant que ça mes hormones chutent et ma capacité d'aimer l'humanité dans son ensemble de manière inconditionnelle chute avec. Je broie du noir sans encre et me transforme en hérisson. Personne ne peut plus m'approcher sauf mon amoureux et encore avec beaucoup de patience. Je me trouve vieille (ce qui est j'en conviens par ailleurs d'un âgisme déplorable), grosse (ce qui est grossophobe et pas mieux) et moche (ce qui est subjectif). Je ne supporte plus le bordel de ma maison et je suis perçuadée d'avoir des problème de sous même quand mes comptes me montrent le contraire (je suis pas un être connu pour sa rationalité, mais quand mes hormones s'emballent ou se déballent selon la perspective où l'on se place, c'est pire).
 
J'ai une fille chauve souris avec qui je fabrique des déguisements qu'elle nomme cosplay et porte aux conventions, un mari qui tient de l'ours en plus sexy, un chat gris que j'ai aidé à naître.
 
J'habite à Saint Denis dans le 9.3. et jusqu'à peu je travaillais en ludothèque. J'aspire à travailler en médiathèque parce que j'aime les livres, les gens et plus de calme que ne sont capable de fournir 48 maters qui jouent et surtout leur huit anim' qui leur demandent de faire moins de bruit en hurlant sur eux.
En attendant, sur les conseille de Dame Plume, ma meilleure amie je me suis inscrite sur Babelio, je découvre les joies que ma fille connais depuis toujours : un fandom de mes lectures éparpillées. 
Je lis compulsivement et jusqu'au dos des boites de céréales en boucle si j'ai rien de mieux sous les yeux. J'ai besoin de ma dose de mots.
J'aime les romans, la fantasy plus que la SF, les essais féministes intersectionnels, mais aussi m'énerver sur ceux qui ne le sont pas assez. J'adore les livres pour enfants et d'activité manuelle mais à part Vargas Brussolo et Pennac quand il était encore classé dedans les policiers me laissent de marbre.
Je suis dyslexique, dyspraxique et dyscalculique (c'est moi où des mots avec Y et H planqué pour les dys c'est un peu de la torture volontaire?). J'ai donc une notion de l'orthographe assez personnelle pas vraiment stable.
A part ça je suis un homme et une princesse (les deux en même temps j'y tiens), la preuve j'ai un diadème du poils au patte et c'est moi qui ouvrent les pts quand ils sont récalcitrant.
Je suis blanche de peau sauf mon coeur qui est arc en ciel. Je dessine, peint, pose pour et prends des photos, sème des bibliothèques sauvages sur les boite à lettre des immeubles et y organise depuis peu des expos tout aussi sauvage.
J'ai aussi planté dans une friche de ma ville une armée de tournesol avec lesquels je nourri les oiseaux cet hiver en les matant à la longue vu et en écoutant leurs chants. 
Bref je suis une humaine végétarienne, enthousiaste et optimiste assez peu farouche et plutôt anarchiste foisonnante plus que révolutionnaire.
Partager cet article
Repost0

commentaires